Quelles sont les prestations proposées par une bijouterie ?

par viola

Depuis leur apparition, les joailleries sont connues pour vendre des bijoux de toutes les sortes, avec une qualité irréprochable. Cependant, elles ont évolué au fil du temps et proposent aujourd’hui des prestations de plus en plus complètes pour répondre aux attentes de la clientèle. Effectivement, la plupart des joailleries offrent à ses clients des services qui peuvent vraiment leur être utiles tels que : la personnalisation, la réparation ou encore des précieux conseils sur l’entretien et le nettoyage des joyaux. Justement, cet article va faire un petit tour d’horizon des différentes prestations qui peuvent être proposées par une bijouterie.       

La conception d’un bijou personnalisé

En ce moment, il existe énormément de modèles et de styles de joyau sur le marché, que ce soit dans une bijouterie physique ou en ligne. Mais malgré cela, il est possible que vous ne parvenez pas à mettre la main sur le bijou de vos rêves. Il se peut également que vous préfériez un joyau original, unique en son genre et qui vous ressemble. Dans ces cas-là, la seule chose qui peut vous permettre de l’obtenir est la personnalisation. Pour y arriver, vous n’avez qu’à vous rendre chez Celinni bijouterie à Paris ou dans la joaillerie la plus proche de chez vous. En tant que professionnelles, les bijouteries disposent des compétences, du savoir-faire ainsi que des équipements nécessaires pour concevoir un bijou selon vos recommandations. Vous pourrez être sûr de recevoir une œuvre d’art, une pièce sur-mesure et parfaitement à votre taille, peu importe les pierres et les métaux précieux utilisés. Néanmoins, pour éviter une mauvaise surprise à la livraison, vérifiez bien le domaine d’expertise dans lequel l’établissement excelle. 

La réparation ou le recyclage d’un bijou

Généralement, une joaillerie digne de ce nom doit proposer à ses clients d’autres services que la vente. Parmi eux, la réparation des bijoux détériorés par le temps ou simplement cassés pour une raison ou une autre, est la plus courante. Avec les connaissances et les appareils qu’elle dispose, une bijouterie n’aura aucun mal à remettre vos bijoux en parfait état. Les travaux seront réalisés par l’artisan joaillier attitré à l’établissement dans un atelier privé ou directement dans un atelier situé à l’arrière de la boutique. Outre la réparation, une bijouterie peut parallèlement s’occuper du recyclage de vos anciens bijoux ou ceux que vous ne portez plus. Vous pourrez ainsi leur donner une nouvelle vie afin que vous puissiez les porter à nouveau ou simplement sauver ce qui peut l’être. Elle peut prendre en charge n’importe quel type de bijou, que ce soit une bague, un pendentif, un bracelet, etc.   

L’entretien et le nettoyage des bijoux   

En plus de la personnalisation et de la réparation, une bijouterie peut aussi s’occuper de l’entretien et du nettoyage des divers joyaux. C’est une option vraiment intéressante parce qu’elle utilise en règle générale les produits les mieux adaptés selon les pierres et les métaux qui composent vos bijoux. Grâce à cela, ces derniers pourront garder leur éclat et brillance pendant encore plusieurs années. Par ailleurs, les professionnels qui travaillent dans la plupart des bijouteries peuvent vous fournir de précieux conseils pour effectuer l’entretien et le nettoyage par vous-même. 

Facebook Comments

Autres articles