Future maman, choisissez votre bola de grossesse 

par Maria

Le bola de grossesse est devenu un accessoire de mode incontournable qu’il en existe des milliers sur le marché. Comment donc trouver son bola de grossesse ? Quels sont les avantages de porter un bola de grossesse ? N’est-il pas dangereux ? Les réponses à vos questions dans cet article. 

Bola de grossesse : d’abord c’est quoi ? 

Ce long collier avec un pendentif rond autour du cou d’une femme enceinte est le bola de grossesse. C’est un magnifique bijou qui se décline en différents modèles. Ce magnifique accessoire de mode a son histoire, il ne sert pas uniquement à rehausser un style vestimentaire, il a également des vertus que vous ne connaissez peut-être pas. Il est issu de la culture balinaise mais également mexicaine. Le bola de grossesse est considéré par les indonésiens comme un porte-bonheur qui protège des mauvais esprits. Ce joli bijou y porte le nom de « bola bola ». Au Mexique, le bola de grossesse est appelé « llamador de angeles » et appelle ainsi l’ange gardien de bébé afin de protéger mère et enfant à venir. 

Les bienfaits du bola de grossesse 

Tout en sublimant le look de la future mère, le bola de grossesse a ses vertus. Il est tout s’abord essentiel de comprendre son fonctionnement. Le pendentif qui accompagne le sautoir contient des billes faites en laiton ou en cuivre. Ces petites billes font un joli son au gré des mouvements du collier. La longueur du collier arrive au niveau du ventre de la femme enceinte. Le tintement qu’il émet est perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse. 

Il fait un son qui apaise bébé : il commence à s’habituer aux sons émis par le pendentif. Il l’associe ainsi à la sérénité et au calme et aura pour effet de le rassurer 

Le bola de grossesse détend la maman : en prenant le temps de se poser et de faire glisser la boule sur son ventre, le son qu’émet ce bola de grossesse est apaisant. 

Un lien prénatal : le bola de grossesse est le symbole de la maternité. C’est un accessoire qui renforce le lien entre la mère et l’enfant. 

Quel bola de grossesse choisir ? 

Le bola de grossesse est un bijou qui servira pendant toute la grossesse. En le portant tous les jours, il doit être de bonne qualité. Il est proposé en différentes matières comme l’argent 925, l’or, le cuivre plaqué argent ou le cuivre plaqué or. Il est essentiel de se pencher sur la matière avec laquelle il est conçu. En effet, un bola de grossesse de mauvaise qualité est nocif aussi bien pour la santé de la future maman que pour le bébé.Choisissez un bijou qui vous inspire. Sur cette boutique Vous choisissez entre plusieurs modèles qui vous sont proposés. Un bola de grossesse avec un pendentif lisse ou un pendentif cage avec une boule colorée ? Vous pouvez également opter pour un bola de grossesse avec un double pendentif qui sera d’autant plus joli. Optez également pour un bijou qui mesure entre 105cm et 110 cm pour que le son soit bien perçu par bébé.

Facebook Comments