Comment gérer une nouvelle histoire d’amour ?

par Morgane

Pour partir du bon pied en amour, il faut rester très attentif à tout. Essayez de découvrir votre nouveau partenaire à travers ses gestes et ses paroles, et faites-vous connaître en même temps. Cette phase détermine la suite de votre relation, il ne faut pas la prendre à la légère. Découvrez alors ce qu’il faut faire pour mener à bien une histoire d’amour naissant.

Définissez vos attentes

En amour comme dans toute autre relation, vous devez savoir ce que vous voulez vraiment. Vous avez certainement vos préférences en matière de partenaire amoureux, et demandez-vous alors si vous avez réellement rencontré la bonne personne.
Si vous remarquez plusieurs agissements que vous détestez chez votre nouveau partenaire, demandez-vous d’abord si cela peut tout de même fonctionner dans votre relation. Si vous ne supportez vraiment pas ses traits de caractère et ses comportements, mieux vaut cesser la relation dès le début. Ne prenez pas le risque de croire qu’il ou elle va changer pour vous. Ce serait mentir à vous-même. Vous devez rester fidèle à vos attentes en matière de relation amoureuse, et espérer de vivre une belle histoire d’amour qui vous rendra heureux(se) au quotidien.
Ne vous attendez pas aussi à trouver le partenaire parfait. Il vous suffit de trouver la bonne personne sur qui vous pouvez compter. Mesurez vos attentes, mais restez néanmoins réaliste. La rencontre n’est pas un coup de baguette magique, qui vous fait trouver le grand amour. C’est le début d’une relation amoureuse épanouie qui va durer dans le temps. En ce sens, essayez de vous assurer de votre compatibilité avec votre nouveau partenaire pour éviter l’ambiguïté.

Découvrez la compatibilité de vos prénoms

Une manière plus simple de prévoir l’entente dans votre jeune couple et d’anticiper le potentiel de votre union avec votre nouveau partenaire est de découvrir la compatibilité de vos prénoms. Vous n’avez peut-être jamais essayé cette méthode, mais elle marche pour la plupart des amoureux. Votre prénom en dit long sur vous, et celui de votre partenaire peut déterminer ses traits de personnalité.
Certaines personnes ont eu l’idée de génie de mettre en place un test de compatibilité amoureuse en se basant sur les prénoms des amoureux. L’amour n’est pas une science exacte, mais ce test doit sa fiabilité à son fonctionnement.
Il est réalisé à partir d’un outil spécifique disponible en ligne. Cet outil utilise une base de données qui contient des critères numérologiques et d’autres critères pertinents, servant à analyser la compatibilité amoureuse du couple. La prononciation et la signification des prénoms sont également utilisées lors de l’analyse.
Pour connaître les résultats du test, il suffit d’entrer les prénoms respectifs des amoureux dans les cases de l’outil, et de lancer l’analyse. Le système informatisé de l’outil étudie ces prénoms et sort les résultats en pourcentage.

Conservez le charme de votre rencontre

Il est important de bien vous assurer de l’avenir de votre couple dès le début de votre relation. Par contre, n’oubliez pas de bien vivre vos premiers instants. Soignez votre apparence physique, et restez naturel(le) dans vos gestes et paroles.
Votre partenaire essaie aussi de vous découvrir. Il/elle doit accepter de vous aimer telle que vous êtes pour que votre relation dure. Surtout, il/elle ne doit pas faire la remarque que vous êtes en train d’analyser ses comportements à tout moment. Continuez alors à conserver le charme de votre rencontre, et regardez l’élu de votre cœur avec une vision positive. Il/elle a sûrement des qualités que vous apprécierez bien. Si vous avez des doutes à son sujet, vous pouvez lui de demander tout simplement de vous éclaircir.
Séduisez votre partenaire pour que vous restiez attirant(e) à ses yeux. Si vous connaissez les raisons pour lesquelles cette personne a décidé d’être avec vous, exploitez ces points pour vous faire aimer davantage. L’important, c’est de savoir peser le pour et le contre de votre relation dès le départ pour ne pas perdre du temps, et pour votre épanouissement mutuel.

Facebook Comments