Finance: 2 raisons fondamentales pour lesquelles vous ne devez pas vous endetter

par Salma

L’une des caractéristiques fondamentales de notre société, c’est la surconsommation. C’est cela d’ailleurs qui a engendré la crise immobilière et financière de 2008. Dans cet article, nous vous partageons 3 raisons pour ne pas ou ne plus vous endetter.

S’endetter, c’est devenir un « esclave » moral de votre créancier

La finance reste la même depuis les temps anciens. La main qui demande parle avec dureté et la main qui reçoit se tait. Cela à toujours été ainsi et cela restera ainsi tant que les transactions continueront de se faire. Dans les époques les plus reculées, lorsque les échanges commerciaux se faisaient, la notion de prêt s’est intégrée et celui qui demandait de l’argent se soumettait aux exigences de celui qui donnait. De nos, cette notion existe, à la seule différence qu’il y a toute une multitude de personnes ou d’institutions qui se font concurrence afin de se positionner en créanciers.

Quand vous empruntez de l’argent chez une personne physique ou morale, vous vous mettez indirectement sous son emprise. Au cours des échanges ou des discussions (si cela arrivait), vous seriez en situation d’infériorité et aurez du mal à faire valoir vos idées devant le créancier. Ce qui confère à la finance un pouvoir « d’esclavagiste ».

Les dettes empêchent la croissance de votre finance et vous maintiennent captif

Si vous êtes une personne qui emprunte beaucoup, vous aurez certainement remarqué que vous n’êtes pas libre à la pensée d’un remboursement futur. Aussi, dans la gestion quotidienne, vous êtes de plus en plus limité. Vous ne pourrez pas vous offrir ou vous permettre de faire certaines gâteries. Emprunter, c’est comme amputer une partie de votre finance future pour votre plaisir dans le présent. Vivez libres ! vivez sans dettes !

blogdelamaison.com
top-bricolage.com
topequipementmaison.com
topequipements.com
decorertamaison.com
amenagertamaison.com
bricolertamaison.com
equipersamaison.com
topaccessoiresmaison.com
acheterpourtamaison.com
Si vous avez un site dédié a la maison, merci de nous contacter ici
Facebook Comments

Autres articles