Crépis façades, une alternative aux multiples atouts

par Lucie

La façade d’une maison constitue les murs extérieurs de celle-ci. C’est en quelque sorte la vitrine de la construction, mais cela lui sert également de protection. Dans le cadre de rénovation ou d’une nouvelle construction, plusieurs solutions s’offrent à vous pour habiller votre maison. Cependant, le crépi de façade est celui qui a le plus le vent en poupe. Apprécié pour son aspect esthétique, il permet aussi d’optimiser l’isolation de la maison. Zoom sur les essentiels à savoir sur le crépi de façade.

Qu’est-ce qu’on entend par crépi de façade??

Le crépi par définition caractérise une solution de finition posée sous forme de couche sur les murs extérieurs d’un bâtiment. Elle est prisée pour décorer la maçonnerie extérieure afin de lui offrir un aspect attrayant. Selon les couleurs choisies, elle peut faire briller le mur. Mais le crépi joue également un rôle protecteur efficace.
En effet, le crépi joue aussi des barrières efficaces contre les agressions auxquelles la façade est constamment confrontée, notamment le soleil et la pluie. Le rôle isolant acoustique et thermique du crépi n’est pas à négliger non plus. Toutefois, le crépi n’est pas adapté aux façades en bois. En revanche, c’est une excellente finition sur la pierre, la brique ainsi que le béton.
Ces derniers temps, de plus en plus de foyers optent pour cette solution en raison de nombreux avantages proposés. Pour obtenir des résultats satisfaisants, confiez le projet à un expert beauvais crépis façade.

Dans quelles circonstances miser sur le crépi extérieur??

Comme indiqué, le crépi est surtout adapté aux murs extérieurs en brique. Vous pourrez donc y faire recours aussi bien pour votre nouvelle construction que pour votre maison ancienne en cours de rénovation. À la fin de la construction, le crépi permettra de mettre une touche finale qui façonnera l’allure de votre maison. Très design, cette option est également efficace pour lutter contre les éléments naturels.
Pour les travaux de rénovation, cette solution est excellente pour redonner vie à vos murs. Effectivement, c’est le moyen de changer la couleur des murs tout en empêchant à vos murs de se dégrader. Évidemment, cette solution est de mise pour améliorer votre isolation.

Quel type de crépi choisir??

Vous avez pris la décision d’appliquer le crépi pour la finition de votre façade?? Sachez que différentes solutions existent également, à choisir selon vos besoins et vos attentes. Parmi les plus connus, il y a le crépi projeté, ayant la particularité d’être rugueux avec des aspérités. Pour la réaliser, l’utilisation d’une machine Tyrolienne s’impose pour obtenir des résultats non uniformes sur le mur.
Il y a ensuite le crépi extérieur taloché qui permet une finition très lisse. Dans ce type de crépi, une taloche est utilisée afin de créer des mouvements circulaires. C’est le choix de mise pour les maisons contemporaines très modernes.
Le crépi écrasé est aussi un autre type de crépi, offrant une finition lisse, mais texturée. Finalement, il y a le crépi extérieur gratté qui permet un effet texturé à la matière.

Les principaux avantages du crépi

Choisir le crépi pour revêtir votre façade est une solution intéressante sur beaucoup de points. Dans un premier temps, c’est une plus-value pour l’isolation. Raison pour laquelle c’est une solution privilégiée dans le cadre d’une rénovation énergétique.
Le crépi garantit également une grande protection quand on sait que la façade est agressée tout au long de l’année par le soleil, la pluie, la neige ainsi que le vent. En optant pour le crépi, il n’y a plus aucune raison de casser la tête à cause du gel ou de l’humidité qui a tendance à s’accumuler sur les murs.
Enfin, c’est un moyen d’obtenir une habitation valorisée.

Facebook Comments

Autres articles