Guide d’achat pour trouver le bon puzzle 3D

par viola

Vous avez toujours joué au puzzle 2D et vous hésitez encore à passer au puzzle 3D ? Sachez qu’il s’agit d’une nouvelle version particulièrement intéressante. Cependant, vous devez faire preuve de vigilance au moment de faire votre choix. Si vous vous lancez dans l’aventure pour la toute première fois, alors évitez un modèle avec des milliers de pièces. En effet, vous aurez certainement du mal à le monter. Ce qui occasionnera des frustrations et vous serez très vite découragé. Sans compter le fait que vous allez perdre beaucoup trop de temps à le monter. Dans ce cas, il est recommandé de mesurer la difficulté du modèle en question avant de l’acheter. 

Choisir en fonction du nombre de pièces

Les puzzles 3D ne se choisissent pas au hasard. Vous ne devez pas miser sur le premier modèle que vous aurez sous la main. Réservez pour plus tard les modèles qui comptent de nombreuses pièces. Gardez en tête que vous aurez plus de facilité à monter un modèle de 100 pièces qu’un autre de 1000 pièces. Cependant, cette règle n’est pas absolue. Robotime met à votre disposition tout un tas de modèles adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Ainsi, vous aurez certainement l’embarras du choix face à toute sorte de puzzle 3D.  Les figurines conviennent parfaitement aux débutants. Cela en raison du fait qu’ils comprennent très peu de pièces. Toutefois, restez très attentif quant à cette caractéristique, car ces types de puzzles 3D peuvent être difficiles à monter. Ainsi, pour tous les débutants, il est préférable d’opter pour un modèle qui fait moins de 100 pièces. 

Bien choisir le thème du puzzle

Si vous décidez de monter un puzzle de la statue de la Liberté ou de la tour Eiffel, vous n’aurez pas vraiment de problème à le monter. Cela pour la simple raison qu’il n’y a qu’une seule couleur. Si en revanche vous choisissez de reconstituer une voiture de sport avec plusieurs couleurs différentes, alors là, il va falloir que vous retroussez vos manches. Ce type de puzzle sera plus difficile à réaliser, car il faudra trouver exactement les pièces qui doivent s’emboîter les unes des autres. Il est dans ce cas essentiel de bien choisir le thème de son puzzle 3D, car la difficulté de celui-ci en dépend.   

Quel matériau de fabrication pour son puzzle 3D ?

Les puzzles en 3D sont fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux tels que le cristal, le carton ou le bois entre autres. Les modèles considérés de haut de gamme se rapportent aux puzzles en 3D en bois et en cristal. Ils sont constitués généralement de très peu de pièces. Vous ressentirez une sorte de satisfaction notamment grâce à l’objet et à la figurine finalisée. Cependant, vous allez devoir y consacrer un peu de votre temps, car le montage ne pourra pas non plus se faire en moins de 24 heures. Gardez en tête qu’ils sont plus faciles à réaliser par rapport aux puzzles 3D en carton qui peuvent comprendre des milliers de pièces.   

A lire également: Ce que vous gagnez en jouant aux jeux avec vos enfants

Facebook Comments

Autres articles