Quelle tenue choisir pour un safari à Dubaï ?

par Maria

Avez-vous acheté vos billets pour la visite de la ville de Dubaï ? Vous attendez l’arrivée de votre taxi et vous découvrez que vous n’avez aucune idée de ce que vous allez porter pour votre premier aperçu du désert de Dubaï ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

Comment s’habiller en safari à Dubaï ?

S’habiller pour Dubaï peut être un sujet difficile. D’un côté, il est toujours préférable de s’habiller modestement puisque vous visitez une nation musulmane. D’autre part, votre flux Instagram regorge de mannequins à moitié habillés qui s’exhibent au soleil. En outre, il existe des recommandations contradictoires sur les forums de voyage quant à ce qui est approprié ou non dans divers scénarios. C’est exaspérant ! !!

Quand vous partez pour un safari ou bien lors d’une courte escale, vous pouvez changer de vêtements plusieurs fois, ce qui peut être pratique et approprié pour la plage ne l’est certainement pas pour un musée ou une mosquée. Un voyage dans le désert de Dubaï vous pose une toute nouvelle série de problèmes de garde-robe !

Le safari dans le désert est l’une des activités les plus populaires à Dubaï. Nous examinerons plus en détail ce qu’il faut prévoir, ce que vous ferez lors d’un safari dans le désert et comment vous habiller de manière appropriée.

Prenez tout ce que j’ai dit avec un grain de sel, et utilisez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre propre situation. Gardez simplement à l’esprit votre sens de la modestie et votre sensibilité culturelle avant de porter des vêtements.

Le choix de la tenue pour chaque cas

Le choix des vêtements que vous devez porter doit dépendre de certains critères :

La météo

Même si vous n’êtes qu’à quelques kilomètres des gratte-ciel, la température varie considérablement. Un safari dans le désert de Dubaï la nuit nécessitera un long jean et un manteau ou un cardigan.

Un léger haut à manches longues devrait suffire comme sous-couche dans la plupart des cas. Comme il est peu probable qu’il pleuve, un manteau en duvet plus lourd n’est pas nécessaire. En été, par contre, la température peut être étouffante. Il n’y a pas assez de place pour les superlatifs quand il s’agit de dire à quel point il fait chaud pour les inexpérimentés !

Choisissez des matières respirantes, comme le coton, le lin et la rayonne, qui peuvent supporter une forte transpiration. Acceptez que tout ce que vous portez transpire, même si vous ne transpirez pas beaucoup d’habitude !

Selon la sensibilité culturelle

Lors d’un voyage aux Émirats arabes unis, il est essentiel que les touristes soient sensibles à la culture locale tout en respectant les coutumes locales. Il est également essentiel qu’ils s’habillent de manière appropriée pour le temps qu’il fait pendant leur visite des Émirats arabes unis.

Le code vestimentaire de Dubaï n’exige pas que les femmes soient entièrement couvertes à tout moment. Les shorts ne sont pas non plus interdits. Les hommes et les femmes doivent généralement essayer de se couvrir les épaules et les genoux, mais cette règle est flexible.

Facebook Comments

Autres articles