Les principaux avantages de souscrire une assurance mobile

par Dev

L’assurance pour téléphone portable protège contre la perte ou le vol d’un appareil mobile. Lors de l’achat de certains téléphones haut de gamme, il est intéressant de souscrire ce type de couverture. Mais quels sont les avantages de ce type d’assurance ? Est-elle vraiment bénéfique ?

L’assurance mobile : qu’est-ce que c’est ?

Une police d’assurance Hubside pour téléphone portable est souvent vendue comme un plan de groupe. Elle couvre le risque de vol ou de perte de votre appareil électronique. En cas de dommage au téléphone, cette couverture vous offre certaines garanties.

La compagnie d’assurance et le fabricant d’appareils mobiles parviennent à un accord dans l’intérêt du souscripteur. Tous les clients bénéficient des mêmes conditions du contrat. L’assurance pour téléphone portable a une durée d’un an. Lorsque le contrat arrive à échéance, il est automatiquement renouvelé pour une autre année. Les clients ont toutefois la possibilité de se retirer à tout moment.

Certaines formules prévoient une durée maximale de cinq ans. Le contrat est automatiquement renouvelé par tacite reconduction après l’écoulement de la période indiquée. Le client n’est plus couvert par l’assurance. Par conséquent, il ne doit plus payer de prime.

Quelles sont les offres de cette assurance ?

Les protections couvertes par une assurance pour téléphone portable dépendent du type de contrat. Par conséquent, il est essentiel d’étudier attentivement les conditions avant de signer. Malgré cela, quelques recherches peuvent vous aider à découvrir les garanties types inscrites dans le contrat. Les dommages matériels, l’oxydation accidentelle et le vol avec agression font partie des garanties courantes prévues par les contrats d’assurance de téléphone portable.

Un ordinateur, un téléphone ou une tablette en est souvent la victime. Dans la plupart des situations, si le dommage est causé par un événement extérieur et non par le téléphone lui-même, l’assurance pour téléphone portable ne le couvrira pas. Vous ne serez pas indemnisé si votre téléphone portable glisse de votre main par exemple. En revanche, si vous avez été bousculé et que votre smartphone s’est cassé à cause de cela, vous pouvez être couvert par l’assurance Hubside.

Les compagnies d’assurance remboursent rarement les pertes ou les problèmes techniques. Lorsque vous remplissez toutes les conditions de l’assureur, vous pouvez recevoir un remboursement, une réparation ou un remplacement du téléphone.

Les avantages de l’assurance mobile

La première menace pour votre téléphone portable est celle-ci. C’est plus facile que jamais, car les téléphones d’aujourd’hui, plus perfectionnés, sont aussi plus délicats.

La première raison de souscrire une assurance mobile est qu’elle couvrira les frais de remplacement ou de réparation de votre téléphone si vous l’endommagez. Elle paiera, par exemple, la réparation de votre appareil ou vous remboursera si vous l’avez blessé par accident ou par négligence. Quelle que soit la cause de la fracture, certaines assurances couvrent tout.

Toutefois, de nombreux contrats ne prévoient une indemnisation que si les dommages subis par votre téléphone ont été causés par un facteur extérieur. Ce serait le cas, par exemple, si quelqu’un vous rentrait dedans et faisait tomber votre téléphone sur le trottoir.

Vous devrez parler de l’accident à votre compagnie d’assurance afin qu’elle puisse comprendre en quelques mots ce qui l’a causé. Enfin, les dommages esthétiques du téléphone, comme les rayures, sont rarement couverts par l’assurance.

Facebook Comments

Autres articles