La caméra espion : comment la choisir ? 

par Lucie

La caméra espion est un must pour la surveillance en toute discrétion d’une personne ou d’un lieu. De nos jours, elle prend diverses formes et dispose de différentes options. Ultra pratique et compacte avec une petite taille, c’est le dispositif parfait pour obtenir des vidéos, des photos ou des conversations et passer totalement inaperçu. 

Pourquoi vous procurer une caméra espion ?

Ultra pratique pour enregistrer des vidéos, pour prendre des photos sans vous faire prendre, la caméra espion peut également vous servir pour la surveillance de votre maison. C’est un dispositif que vous n’aurez aucun mal à cacher. Toute aussi performante qu’une caméra de surveillance classique, la caméra espion a l’avantage d’être discrète et ne risque pas d’être vandalisée par les cambrioleurs. Elle est ainsi votre alliée pour obtenir des preuves en cas d’intrusion ou de vol dans votre maison, dans votre bureau ou dans votre magasin. Elle est également parfaite pour des prises vidéo ou audio pendant les cours, les conférences et les réunions importantes auxquels vous assistez. 

Quels critères prendre en compte pour votre caméra espion ? 

La caméra espion peut se cacher dans des objets ordinaires que personne ne pourra deviner sa présence. Elle peut être dissimulée dans un simple stylo, une paire de lunettes, un briquet pour un porte-clés. Et le choix d’une caméra espion ne se fait pas au hasard. Vous devez définir vos besoins afin d’avoir l’équipement qui vous ira parfaitement. 

La fonction vision à infrarouge 

Restant opérationnelle la nuit la mini caméra espion à vision à infrarouge offre des images nettes en noir et blanc. La portée de cette vision à infrarouge varie d’un dispositif à un autre. 

La détection de mouvement 

Une caméra espion fonctionne de manière continue. Mais en disposant d’un détecteur de mouvement, elle enregistre uniquement ce qui est essentiel. Elle s’active en interceptant un geste dans sa ligne de mire. Cette option permet d’économiser la batterie mais également vous fait économiser votre temps de visionnage. En effet, vous n’aurez pas à regarder des séquences où il ne se passe absolument rien. 

Une caméra espion adaptée à vos besoins 

Comme mentionné plus haut, la caméra espion doit répondre à chacune de vos utilisations. Pour enregistrer des réunions, pensez à vous procurer une caméra espion cachée dans un objet insoupçonnable comme un stylo, une fausse clé de voiture, une clé USB. Pour les filatures, optez plutôt pour la caméra intégrée dans un accessoire vestimentaire comme une casquette, un bouton de chemise ou encore une montre. Si vous comptez surveiller un lieu, la mini caméra à intégrer dans des objets du quotidien conviendra. 

Comment cacher une caméra espion dans une maison ? 

Faites appel à votre imagination pour bien dissimuler une caméra espion dans une maison. Pour obtenir de bonnes prises de vues, placez-la en hauteur, sur les meubles par exemple. Optez pour un dispositif qui soit de la même couleur ou dans les mêmes tons que l’objet derrière lequel vous le placez. 

Facebook Comments

Autres articles