Programmeurs à succès : rencontrez 4 professionnels du domaine

par Maria

Les programmeurs qui réussissent travaillent avec une routine de travail qui a un impact sur la société dans son ensemble. Car leur performance au travail permet d’améliorer le quotidien des personnes. Après tout, le programmeur qui a inventé le courrier électronique et d’autres programmeurs ont développé des fonctionnalités importantes pour la vie quotidienne de tous ceux qui utilisent leurs outils.

Par conséquent, il est naturel que ces professionnels deviennent célèbres dans le monde entier et puissent avoir une carrière réussie, ayant toute la reconnaissance qu’ils méritent. Aujourd’hui, nous allons révéler certains des meilleurs programmeurs qui ont changé le paysage numérique avec leur travail. Ils servent d’inspiration et sont importants pour l’histoire récente !

Il existe de nombreux programmeurs à succès qui ont généré un grand impact social avec leur travail. Leurs travail a eu un impact sur le monde tel que nous le connaissons, et sur tous les secteurs d’activité qui soit, de l’astronomie à la biotechnologie, en passant par les jeux de Casino777 jusqu’au digital. Nous listerons donc 4 programmeurs qui ont marqué l’histoire, juste pour vous inspirer.

Ray Tomlinson

Aimez-vous recevoir des e-mails avec des bons de réduction pour vos achats en ligne ? Remerciez ensuite Ray Tomlinson qui a créé l’e-mail ! En 1971 alors qu’il avait 30 ans, Ray eut l’idée d’envoyer des messages à des collègues qui étaient connectés à l’ARPANET, c’était une blague !

À l’époque, les messages ne pouvaient être envoyés qu’aux personnes qui se trouvaient sur le même réseau et il fallait utiliser le @ pour identifier le destinataire. Il s’agissait du premier système d’échange de messages informatisé connu. Après l’invention, la méthode a été améliorée pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de messagerie en ligne.

Donald Knuth

Également connu comme le père des algorithmes, Donald est l’auteur d’une série de livres qu’il a écrits depuis 1962 intitulée The Art of Computer Programming, connue comme la bible de la programmation. Aujourd’hui, le matériel en est à son cinquième volume, servant à remplir l’objectif de son créateur, qui est d’organiser l’informatique.

Ce désir de matériel organisé a motivé Donald à créer un système de typographie TeX et le langage de description METAFONT. Il est scientifique et mathématicien, et est également responsable du concept de programmation littéraire. Son nom est sans aucun doute lié à l’informatique d’une manière indubitable, créant un héritage inoubliable qui a fait de lui l’un de nos noms de programmeurs à succès.

James Gosling

Le créateur de Java est entré dans l’histoire de la programmation avec son invention. Il a créé le langage de programmation Java qui est l’un des plus populaires au monde. Actuellement, le langage Java est également la base du SDK, il est donc utilisé pour de nombreuses applications développées pour être utilisées dans le système Android.

En plus d’avoir développé ce langage, le professionnel apporte également une contribution importante à des logiciels tels que NeWS et Gosling Emacs. En plus d’avoir travaillé 5 mois chez Google en 2011. Votre contribution a été extrêmement importante pour qu’aujourd’hui nous puissions avoir des applications et une série d’autres commodités en ligne.

Vingt cerfs

Vint est mondialement reconnu comme l’un des pères d’internet, son héritage est sensationnel ! Il était l’un des responsables du développement de la technologie TCP/IP. Ce système est la base du Web tel qu’il fonctionne actuellement. Et cela permet une connexion et une communication de bout en bout.

Il a également travaillé sur l’amélioration du courrier électronique, ayant été responsable de la création du premier système de courrier électronique commercial connu de l’histoire, MCI Mail. Son nom fait partie de l’histoire de la programmation et de l’informatique, étant important pour l’utilisation d’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Facebook Comments