Comment rencontrer quelqu’un quand on est timide ?

par Morgane

En raison de votre timidité, vous risquez de passer à côté de merveilleuses expériences. Surtout, vous pourriez rater des occasions de faire de belles rencontres. Mais comment faire pour trouver l’amour si vous êtes timide ? Rassurez-vous, votre timidité vous confère aussi de bons côtés.

Que faut-il savoir sur la timidité ?

Peut-être que vous avez du mal à nouer des liens avec les autres à cause de votre timidité. Vous aimeriez tellement avoir des amis, plein d’amis mais c’est impossible. Vous enviez ceux qui, autour de vous, ont l’air d’y parvenir facilement. Cela engendre en vous une frustration importante. Le fait est que pour vous, le simple fait de regarder quelqu’un dans les yeux réclame déjà un énorme effort. Pour tout dire, vous n’osez pas le faire, ou si peu, juste avec votre famille proche. Depuis le collège, le lycée et jusqu’à aujourd’hui, la timidité est votre fidèle compagne. Vous souhaitez la surmonter mais vous ne savez pas de quelles manières.
La bonne nouvelle, c’est que la timidité n’est pas que négative. Avoir ce comportement a aussi ses bons côtés parce que, par rapport aux autres qui répondent parfois sans réfléchir, vous êtes pondérée. Vous prenez le temps de retourner une pensée plusieurs fois dans votre esprit avant de parler. La timidité vous a permis également d’être plus observateurs, vous relevez des détails que les autres ne remarquent pas. Vous êtes douée pour écouter, c’est d’ailleurs l’un de vos points forts. Il est même possible que, comme d’autres timides, on vous confie volontiers des secrets. Vous êtes si discrète, vous n’êtes pas bavarde, donc, vous apparaissez comme une personne de confiance. N’êtes-vous pas devenue championne dans l’art de garder les confidences, même celles que vous n’avez pas sollicitées ?

Surmontez votre timidité pour trouver l’amour

L’autre bonne nouvelle, c’est que la timidité est un trait de caractère dont vous pouvez vous débarrasser. Ne pensez pas que vous ne trouverez jamais l’amour, que vous êtes condamnée. Il existe beaucoup de timides qui ont réussi à vaincre leur timidité et qui mènent à présent une vie de couple épanouissante. D’ailleurs, vous pouvez trouver de nombreux conseils pour avoir une relation amoureuse satisfaisante sur les sites dédiés à cela.
Puis, vous devez aussi cultiver le bon point de vue vous concernant. Non, vous n’êtes pas un perdant. Eh oui, vous avez du charme et vous êtes intelligente. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous améliorer sur un point ou un autre, et sachez que c’est le cas de tout le monde.
Ensuite, si quelqu’un vous plaît, entamez une conversation normale pour commencer. Ne vous mettez pas la pression et si vous avez peur de commettre un impair, sachez que vous n’êtes pas la seule.
Arrêtez également de vous comparer aux autres, surtout à celles qui sont très populaires. Vous êtes unique et il y a forcément un être quelque part qui cherche une personne avec vos qualités. Rappelez-vous que la timidité n’est pas l’exclusivité des femmes, il y a aussi des hommes timides. Qui sait, c’est peut-être l’un d’eux qui vous attire ou que vous attirez ? Pensez alors à observer comment les autres filles s’y prennent pour parler aux hommes.
Cependant, tout n’est pas bon à prendre et restez vous-même. Si l’homme sur qui vous flashez ne s’intéresse pas à vous parce que vous semblez trop introvertie, ne dramatisez pas. Cela peut arriver à tout le monde, même à ceux qui ont de l’assurance. Il vaut mieux montrer franchement qui vous êtes. C’est mieux que d’entrer dans une relation qui ne conduira nulle part parce que vous ne dévoilez pas votre vrai visage.

Facebook Comments

Autres articles