L’actualité à laquelle un dirigeant doit s’attacher et comment le faire

by Salma

Un dirigeant d’entreprise ne peut pas se mettre à suivre l’actualité tout au long de la journée. C’est impossible. Il se doit d’être sélectif afin de passer le reste du temps à assumer ses responsabilités. Mais comment faire la sélection des informations ?

Suivre l’actualité concernant votre secteur d’activité

Que vous soyez chef d’entreprise, cadre dans une fonction ou un département donné, vous devez savoir déjà que vous assumer un poste de responsabilité. Et à ce niveau l’on attend beaucoup de vous. Pas que vous soyez au courant de toute l’actualité mondiale, mais que vous assumiez vos tâches. Si cela est assez faciles pour les dirigeants qui sont rodés, cela n’est pas évident pour les novices à un poste de gouvernance. Ces derniers doivent sélectionner l’actualité qu’ils à suivre afin d’être au parfum de ce qui se passe autour d’eux.

Commencez par suivre l’actualité qui est en relation avec votre domaine ou votre secteur d’activité. Un comptable doit être au courant des évolutions relatives à la loi de finances, les nouvelles normes comptables ainsi que les nouvelles règlementations en matière de fiscalité ou d’imposition. De même, un dirigeant de parc automobile ne doit pas manquer l’actualité sur l’évolution des cours du baril de pétrole ainsi que les différentes déclarations des chefs politiques des pays producteurs du pétrole.

Se servir de vos collaborateurs pour être au parfum de l’actualité

Parce que vous n’avez pas plus de 24 heures dans la journée en tant que dirigeant, vous ne pouvez pas vous départager. Vous devez donc vous « servir », (dans le bon sens du terme) de vos collaborateurs pour rester au courant de l’actualité générale. Votre culture générale est importante. Servez-vous des moments de pauses café pour « collecter » les informations actuelles.

Facebook Comments