Comment créer un CV sous forme d’infographie ?

par Lucie

Créer un CV sous la forme d’une infographie est désormais assez simple. En effet, plus d’un site web vous permet de construire votre CV en utilisant des infographies, un style de plus en plus populaire ces derniers temps.

Les infographies en quelques mots

Les infographies sont des représentations visuelles de données destinées à faciliter la recherche d’informations. Ce style est actuellement très populaire car il ajoute un élément ludique aux faits, par opposition à un essai produit et composé uniquement de mots. En fait, certaines infographies sont presque des romans graphiques en termes de détails.

Un CV infographique ne vaut la peine que si vous avez les ressources (soit vos compétences et connaissances, soit la capacité d’engager un concepteur) pour produire un résultat final de haute qualité. Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, il vous est parfaitement possible de créer un cv gratuit en peu de temps. Un résultat inférieur ne fera que nuire à votre recherche d’emploi, d’autant plus que les CV infographiques ne sont pas requis dans certaines situations.

Comment faire un CV infographique ?

De manière générale, on a tendance à penser que la création de CV infographiques exceptionnels est difficile. Mais ce n’est pas vraiment le cas. En fait, vous devrez être capable de créer un design de haut niveau ainsi que de comprendre les graphiques et les visualisations qui sont fréquemment utilisés pour communiquer des données. Après tout, la définition d’une infographie est la suivante : « une image graphique telle qu’un graphique ou un diagramme utilisé pour illustrer des informations ou des données ».

La création d’un CV infographique est un processus compliqué qui est fortement influencé par votre expérience des infographies. Si vous êtes novice dans le domaine de la conception et que vous entendez le mot « infographie » pour la première fois, il vaut la peine d’envisager d’engager un concepteur indépendant pour vous guider dans le processus. Il peut être difficile (voire impossible) de créer un CV infographique efficace sans aucune expérience

Facebook Comments

Autres articles