Les dangers du business en ligne à l’ère de la technologie

par Dev

Avec les évolutions de la technologie, vous n’avez plus besoin de sortir de votre maison pour exercer du business. Une fois que vous êtes muni de votre ordinateur ou d’un smartphone connecté, ça y est ! Mais prenez garde à cause des dangers !

Les business en ligne sont une cible privilégiée des cyberattaques

Si vous êtes une personne qui souhaite faire un business en ligne, vous devez vraiment faire attention aux cybercriminels qui opèrent. Ces derniers ont compris l’importance des activités économiques en ligne et mettent tout en œuvre pour « tirer leur épingle » du jeu. Dans le mauvais sens du terme bien-sûr. Ainsi, au-delà de vous soutirer les informations personnelles (nom, prénom, numéro de passeport, nationalité, …), ils sont capables de soutirer les informations relatives à votre carte bancaire et même votre argent. Les paiements électroniques sont exposés à la bonne humeur des cybercriminels.

En faisant du business en ligne, vous êtes exposés aussi aux attaques infondées ou à des commentaires déplacés de certaines personnes malveillantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de séparer votre numéro de business de votre numéro personnel.

La malhonnêteté de certains fournisseurs de produits ou articles

Pour les clients, le tout premier danger ou risque auquel ils s’exposent en faisant du business en ligne est la malhonnêteté de certains fournisseurs. Ces derniers, affichent des articles qui sont travaillés sur le côté image (la prolifération des logiciels de traitement des images favorise ou facilite cela) et leurrent les clients avec de belles affiches. Mais une fois que le produit arrive à destination, il est inconforme à la commande. Autre fait, c’est qu’il est aussi possible de tomber sur des fournisseurs qui vont encaisser votre paiement sans livrer la marchandise commandée.

Facebook Comments

Autres articles