Ce que vous devrez connaitre sur le compte personnel de formation

par Maria

Si vous souhaitez financer votre formation personnelle, le CPF, compte personnel de formation, vous offre un moyen de le faire. Il s’agit d’une forme de crédit de formation pour lequel les salariés paient chaque mois. Avec 500 euros par an pour un salarié à temps plein, il serait dommage de laisser passer l’occasion !

La formation CPF en quelques mots

Le compte personnel de formation (CPF) a été créé par la loi de 2014 sur la formation, l’emploi et la démocratie sociale. La liberté de choisir son avenir professionnel s’est encore élargie avec le projet de loi du 5 septembre 2018 pour le développement personnel. Désormais, c’est un compte personnel accessible en euros chaque année à partir de 16 ans jusqu’à la retraite pour que les individus puissent se former tout au long de leur vie et évoluer professionnellement. Quel que soit le domaine d’activité, il est toujours très important de connaître les astuces pour se former avec son CPF dans le principal objectif de s’améliorer et d’augmenter le profit. Cela vous permet de vous évoluer à tout moment.

La formation CPF, pour se mettre à niveau

Il est essentiel de continuer à apprendre tout au long de votre vie professionnelle. Non seulement parce que les technologies évoluent, mais aussi parce que cela peut vous aider à trouver un nouveau poste ou de nouvelles responsabilités. Personne ne connaît l’avenir, et c’est toujours une bonne idée d’avoir suivi des formations afin de démontrer votre désir d’apprendre. Les formations peuvent également vous aider à passer à la vitesse supérieure, à mettre fin à la monotonie et à vous permettre de passer du temps seul ! Aujourd’hui, nombreuses sont les entités qui peuvent augmenter vos connaissances pour évoluer votre carrière.

formation cpf

La formation CPF, pour créer une entreprise

Le crédit de formation vous permet de financer le développement ou la reprise d’une entreprise, que vous souhaitiez vous lancer en tant qu’indépendant ou en tant que franchisé. Les cours couverts comprennent la bureautique, la conception de sites web, la vente, les langues, la comptabilité, etc. Elles peuvent également être adaptées à des métiers tels que la restauration.  Si vous et votre entreprise êtes d’accord, vous pouvez suivre une formation tout en continuant à percevoir votre salaire. Vous pouvez également consulter les programmes de subventions aux travailleurs indépendants pour vous aider à payer les frais de scolarité. De ce fait, dès maintenant, pensez à définir votre objectif et à chercher des cibles. Etudiez le marché et lancez-vous dans une activité qui vous plait vraiment pour plus de profits.  

Comment utiliser son CPF ?

Si vous souhaitez effectuer votre formation sur votre lieu de travail, vous devez d’abord obtenir l’autorisation de votre employeur, qui pourra vous aider dans vos démarches. Vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation (CPF) pour vous inscrire à un programme de formation professionnelle si vous êtes salarié, stagiaire, indépendant ou demandeur d’emploi. N’oubliez pas d’inclure vos heures de DIF lorsque vous vous inscrivez. Tout cela pour dire que le CPF est une bonne option pour améliorer votre carrière et vous faire découvrir de nouvelles choses.

Facebook Comments