Ce que vous gagnez en jouant aux jeux avec vos enfants

par Salma

Lorsqu’en tant que parent vous rentrez à la maison après une dure journée de travail, votre corps à besoin de repos. Et si vous avez un enfant, ce dernier va vous solliciter à passer du temps de jeu avec lui. Voici les raisons pour lesquelles vous devez vous efforcer à les faire avec lui.

Bénéfices des jeux sur le développement de votre enfant

Les jeux sont indispensables au développement de l’enfant à tous les niveaux. Que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan social, vous devez, en tant que parent, initier vos enfants à jouer régulièrement.

Sur le plan personnel, les jeux participent à la croissance physique et psychologique de l’enfant. Le développement physique est favorisé par l’exercice des activités qui sollicitent les mouvements de corps. Vous devez le faire en fonction de l’âge de votre enfant. Marcher dans un parc, la roulette, sauter à la mare, garder un ballon dans les airs, faire une chasse au trésor, pratiquer du cerf-volant, … tous ces jeux l’aident non seulement dans sa croissance physique mais aussi à s’intégrer.

Les enfants se souviennent plus du temps passé ensemble que de vos cadeaux

Le temps est précieux. C’est de l’argent comme le disent de nombreuses personnes. Mais si les adultes le disent, c’est pour faire allusion à la recherche ou à l’accumulation des richesses. Mais pour les enfants, l’argent se trouve dans le temps de qualité que vous passez ensemble. Les jeux sont donc une occasion pour vous de saisir afin de marquer les esprits de vos bouts de choux. Ils n’en demandent pas plus. Ils se plairont à utiliser vos jouets offerts, mais prendront davantage plaisir quand vous vous asseyez à leurs côtés pour les accompagner dans leur « passion ».

Facebook Comments

Autres articles