Gated content: c’est quoi ?

par Jessi

Dans le cadre de la stratégie marketing de contenu B2B, il y a des sites qui appliquent le « gated content » pour générer des prospects. C’est un contenu qui n’est pas accessible qu’après avoir fourni des informations personnelles. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le contenu protégé.

Définition de « gated content »

Le « gated content»  est appelé  aussi  « contenu protégé » ou bien « contenu verrouillé ». C’est une méthode qui consiste à inciter les visiteurs à remplir un formulaire de contact ou à effectuer une demande par mail afin d’être accepté à découvrir un contenu.  

Souvent, il vous demande simplement de fournir votre nom et aussi votre adresse email. Cela permet d’identifier et de qualifier chaque individu qui consulte le contenu. Le but de cette stratégie marketing de contenu est d’avoir les coordonnées des visiteurs pour communiquer avec eux et  pour partager plus d’informations.

La plupart des gated content sont des contenus prémiums. Pour cela, le contenu doit être particulièrement pertinent  pour les prospects. Généralement, les contenus verrouillés se présentent comme étant le fait de télécharger un  eBook, une infographie, un livre blanc, un webinar, un podcast….

Reste à savoir que si vous ne savez pas comment créer du contenu protégé, il est judicieux que vous fassiez appel à une agence de rédaction à Madagascar.

Les avantages à créer du contenu protégé

Comme déjà indiqué, Gated content désigne une stratégie dont les contenus ne sont pas accessibles qu’après avoir complété un formulaire de coordonnés.  Ce type de contenu consiste également à obtenir les informations des visiteurs afin de les convertir en clients. Ce qui permet de communiquer davantage avec eux et de leur proposer des nouveaux contenus. A travers de ces contenus, vous pouvez partager plus d’informations sur votre entreprise aux individus qualifiés. Cela permet d’améliorer votre notoriété et votre visibilité. En effet, créer du contenu protégé, vous pouvez générer des prospects, démontrer votre expertise, assurer la légitimité de votre entreprise auprès de l’individu identifié et surtout de fidéliser les clients générés.

Les étapes pour réussir la mise en place du gated content

Voici quelques étapes pour réussir à générer efficacement des prospects avec le gated content :

  • Il faut toujours proposer des contenus avec une grande plus-value : Il faut donc créer des contenus à forte valeur ajoutée pour motiver les leads à découvrir plus de vos contenus qu’ils trouvent pertinent et à consulter les contenus verrouillés.
  • C’est important de créer une page de destination ou « landing page » pour communiquer par la suite avec les prospects.
  • Il faut mettre en place une newsletter pour communiquer, informer vos cibles sur l’utilité et aussi l’exclusivité de votre contenu protégé
  • Envoyer des e-mails en faisant des promotions et des offres convaincantes, des contenus gratuits pour attirer plus de cible.
  • C’est mieux de recourir aux influenceurs pour lancer vos offres de contenu protégé.
  • Diffuser les nouveaux contenus prémiums aux bons moments.
  • Il faut être toujours actifs sur les réseaux sociaux et publier régulièrement du nouveau contenu pour développer votre audience.
  • Il est essentiel d’améliorer la page d’accueil de votre site pour convaincre les visiteurs à vous contacter et à télécharger les contenus protégés….
  • Vous pouvez faire appel à une agence web pour créer votre contenu protégé.
Facebook Comments